Le 18 et le 19 septembre 2010 , l'association "Les amis du vieux château " organise les journées du patrimoine avec le programme suivant:
Avec Pierre Péré comme guide, le vieux château a suscité une fois de plus, la curiosité de ses visiteurs.
Préparée et encadrée par Pierre Péré l'animation " initiation à l'archéologie a intéressé de nombreux enfants.
Edouard Jacquot occupant le poste de conservateur à la DRAC de Bourgogne est muté à la Réunion.Le 30 juillet 2010, il organise son pot de départ sur le site du vieux château pour lequel il a montré un attachement particulier en s'investissant avec passion.
L'association "Les Amis du Vieux Château" le remercie sincèrement pour sa précieuse collaboration et lui souhaite de belles rencontres dans son nouveau poste.
Edouard nous quitte, "Rempart" redémarre.
Deux guides, Florian Bonhomme et Pierre Péré se sont relayés pour faire comprendre l'évolution des différentes phases de transformation du vieux-château.
Serge Bernard nous raconte l'église de Commagny
Au cours de sa conférence , Florian Bonhomme nous dévoile les découvertes de 2009 sur le site du vieux-château.
En partenariat avec "Les Amis du Vieux Chateau" , Serge Bernard et Catherine Malmanche vous proposent de découvrir Jules MIOT.
La conférence donnée par Serge Bernard, aboutissement d'un impressionnant travail de recherche en collaboration avec Catherine Malmanche a été appréciée par une assistance très attentive.
Ces premières journées proposées par « les Amis du Vieux-Château » furent une réussite.
Les interventions, sur différents lieux, de Jacqueline et Serge Bernard, de Pierre Péré, ainsi que la conférence de Florian Bonhomme, avivèrent l’intérêt des participants.
Un vin d'honneur est offert par l'association à ses adhérents.